posté le 31-07-2010 à 19:33:49

kikou

 


 
 
posté le 27-07-2010 à 19:55:37

belle dame aux corbeaux

 


 
 
posté le 22-07-2010 à 12:53:19

miam miam

 


 
 
posté le 20-07-2010 à 23:26:54

kikou

* LEPAPILLONNatreavecleprintemps,mouriraveclesroses,Surl'aileduZphyrnagerdansuncielpur,Balancsurleseindesfleurspeinecloses,S'enivrerdeparfumsdelumireset d'azur,Secouant,jeuneencor,lapoudredeses ailes,S'envolercommeun souffle auxvotes ternelles,Voildu papillonle destinenchan!Ilressemble ausir,qui jamaisne se pose, Et sans se satisfaire,effleurant toutechose,Retourne enfin au ciel chercher la volupté ! Alphonse de Lamartine (1790 - 1869 )

 


 
 
posté le 16-07-2010 à 15:10:35

bon week-end

danslesbois

Lt,loiseauchercheloiselle;Ilaime-etnaimequunefois!Quilestdoux,paisibleetfidle,Leniddeloiseau-danslesbois!Puisquandvientlautomnebrumeuse,ilsetaitavantlestemps froids.Hélas!quelledoittreheureuseLamortdeloiseau-danslesbois !GrarddeNerval

 


 
 
posté le 13-07-2010 à 17:17:04

LE 14 JUILLET

LaMarseillaise

Allons enfants de la PatrieLe jour de gloire est arrivé !Contre nous de la tyrannieL'étendard sanglant est levéEntendez-vous dans nos campagnesMugir ces féroces soldats?Ils viennent jusque dans vos bras.Égorger vosfils, vos compagnes!Aux armes citoyensFormez vos bataillonsMarchons,marchonsQu'un sang impurAbreuve nos sillonsQue veut cette horde d'esclavesDe traîtres, de rois conjurés?Pour qui ces ignobles entravesCes fers dès longtemps prépas?Français, pour nous, ah! quel outrageQuels transports il doit exciter?C'est nous qu'on oseméditerDe rendre à l'antique esclavage!Quoi ces cohortes étrangères!Feraient la loidans nos foyers!Quoi! ces phalangesmercenairesTerrasseraient nos fils guerriers!Grand Dieu!par desmains enchaînéesNos fronts sous le joug se ploieraientDevils despotes deviendraientLes maîtres des destinées.Tremblez, tyrans et vous perfidesL'opprobre de tous les partisTremblez! vos projets parricidesVont enfin recevoir leurs prix!Tout est soldat pour vous combattreS'ils tombent, nos jeunes hérosLa France en produit de nouveaux,Contre vous tout prêts à se battre.Français, en guerriers magnanimesPortez ou retenez vos coups!Épargnez ces tristes victimesÀ regret s'armant contre nousMais ces despotes sanguinairesMais ces complices de BouillTous ces tigres qui, sans pitiéchirent le sein de leurre!Nous entrerons dans la carrièreQuand nos aînés n'y seront plusNous y trouverons leur poussièreEt la trace de leurs vertusBien moins jaloux de leur survivreQue de partager leur cercueilNous aurons le sublime orgueilDe les venger ou de les suivre!Amour sacré de la PatrieConduis, soutiens nos bras vengeursLiberté, Liberté chérieCombats avec tes défenseurs!Sous nos drapeaux, que la victoireAccoure à tes mâles accentsQue tes ennemis expirantsVoient ton triomphe et notre gloire!

 


 
 
posté le 12-07-2010 à 15:45:08

vive les vacances

Les vacances

(au pluriel, du latin vacare, « être sans ) sont une riode de temps (de quelques jours,semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse sonactivithabituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partiren voyage d'agrément.Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines où contrairement au monde agricole le climat ne dicte pas un rythme de travail continu toutau long de l'année.Au Moyen-Age il existaient déj en Europe de l'Ouest des "vacances" qui correspondaient à la période des moissons en été où les universités fermaient pour permettre à tous d'aller travailler aux champs.Les grandes vacances séparent une année scolaire de l'autre. Elles se déroulent la plupart du temps vers l'été, soit en juillet–août dans l'hémisphère nord et en décembre–janvier dans l'hémisphère sud.

 


 
 
posté le 11-07-2010 à 12:23:33

le temps des glaces!!

362 millions de litresde glaces ont été vendus en Franceen 2009.Néron étaitgrand amateur de fruitsécrasés parfumés de miel, que l’on mettait à glacer dans des récipients entourés de neige.Cette recette avait, d’ailleurs, été découverte par Alexandre Le Grand.Plus tard, au 13ème siècle, Marco Polo rapporta d’Extrme-Orient en Italie une invention gourmande : le principe de la sorbetière et des glaces à l’eau.Au 16me siècle, la FlorentineCatherinededicis fit connaîtrela glacela cour deFrance.Sila vanille reste incontestablement le parfum pré des Fraais, le chocolat et la fraise figurent également en tête du palmarès.

 


 
 
posté le 08-07-2010 à 01:07:11

notre pauvre planète !

notreterreestbelle

La planète Terre

 est une boulede matière en fusion dans l'espace.L'espace étant au zéro absolu (-273°C) la planète est refroidie sur une petite surface, un peu comme un lac qui ne serait quegèrement gelé. La chaleur du dessous percesans arrêt la mince crote pour s'échapper vers l'espace, ce sont lesréactions tectoniques qui provoquent des séismes et desruptions volcaniques.Ces manifestations ne s'arrêteront que lorsque toute la chaleur exdentaire résultant de la formation de la planète sera partie vers le froid, quand la Terre aura trouvson équilibre interne, à notre échelle temporelle ce ne sera pas de si tôt. La surface sur laquellenous vivons estla surface de séparation entrela plate et le vide spatial,heureusement pour nous, il y aaussi une atmosphère qui nous isole un peu. En regard desconditions qui règnentà l'extrême dans la galaxie, nous humains avons besoin d'un environnement très spécialisé : Les températures dans la galaxie vontde -273°C àplusieurs millions de degrés et nous ne supportons qu'un écart compris entre -30 et+60°C.Les radiations qui traversent la galaxie vont des plus petits rayonnements gamma auxplus larges ondes radio : nous ne supportons que la plus petite partied'entre elles, celles qui sont au dessus des ultraviolets et encore, pas en trop grande quantité. Nous ne supportons au maximum pas plus de dix foisnotrepression atmosphérique en plus ouen moins, cela ne nous permet même pas d'aller partout sur notre plante alors àplus fort raison dans l'espace, oùla pression est nulle, ou sur des corps très massifs oùelle est multiplie par cinquante ou cent. En fait, pourque notre corps fonctionne normalement, nous avons besoin de réunir ces trois conditions :la chaleur,l'irradiation et la pression ainsi bienr qu'une atmosphère respirable. La planète Terre est la seuleque nous connaissionsce jour quiunisse les conditionsnécessairespour notre forme de vie.

 


 
 
posté le 04-07-2010 à 18:35:30

le tour de France

j'aimeletourdeFrance

Du samedi 3au dimanche25 juillet2010,

 


 
 
posté le 03-07-2010 à 23:07:06

Independence Day

Independence Day : la fte nationale des Etats-UnisLe 4 juillet, les Américains célèbrent l'adoption dela Dclaration d'indépendance. Ce jour appelé IndependenceDay est devenu la fête nationale desEtats-Unis. Il est l’occasion de nombreuses festivités dans tout le pays.Le 4 juillet 1776,à Philadelphie,ils sont réunis en congrès les représentants des Treize Colonies anglaises d'Amérique dunord proclament dans l'enthousiasme leur indépendance.Unilatérale, c'est-à-direnon reconnue parla tropole, cette proclamation va déboucher sur uneguerremettant aux prises les Insurgents,minoritaires, et les troupes anglaises renforces par les colons loyalistes.L'idée d'unesolution fondamentale disposant que les tats-Unis sont, et doivent en droit être, des États libres et indpendants» revientau Virginien R.H. Lee. La résolution est appuyée par John Adams, délégdu Massachussets La Déclaration énonce en des termes voués à l'immortalile droit de tous les êtres humains à la quête du bonheur Des feux d'artifice sont tirés le 4 juillet depuis l'année 1777. En 1777, 13 coups de canons furent tirés à Bristol. Philadelphie célébra l'anniversaire du jour de l’indépendance par un dîner officiel au Continental Congress, 13 tirs de fusils, des discours, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifices. En 1781, le Massachusetts reconnaît le 4 juillet comme fête nationale. Le nom d’Independence Day est utilisé pour la Première fois en 1791. En 1870, le Congrès fait du 4 juillet un jour férié mais non papour les employésdéraux.Il faudra attendre 1941 pour que ce jour devienne un jourrié fédéral rémunéré.

 


 
 
posté le 03-07-2010 à 11:52:53

promenade de rêve

c'est le week-end et j'ai eu un gros orage
il pleut et cela fait du bien !
 


 
 
posté le 01-07-2010 à 14:26:43

DICTONS DE JUILLET

Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.